AMNESTY INTERNATIONAL
COMMUNIQUE DE PRESSE 05.03.2010 , SF 10 M 13
Non à la liberté d’expression !
Un des visuels de la nouvelle campagne de publicité d’Amnesty International France ne sera pas affiché dans le métro parisien
" Paris, le 5 mars 2010 – Amnesty International France (AIF) déplore la recommandation de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP – ex BVP) de ne pas diffuser l’un trois des visuels de sa nouvelle campagne de publicité dont l’accroche est « Les violations des droits humains sont toujours à la mode ».
Réalisée gracieusement par TBWA, cette campagne est composée de trois visuels qui mettent en scène trois cas de violations de droits humains : les violences conjugales, les expulsions forcées et la répression de la liberté d’expression. L’ARPP a recommandé de ne pas diffuser le visuel portant sur le dernier cas parce qu’il porterait « atteinte à l’image de la profession des policiers ». Il n’apparaîtra donc pas dans le métro parisien où les affiches de la campagne sont diffusées du 3 au 9 mars. ... " Lire la suite
*** Lien vers les visuels de la campagne